Week end de mars 2023

Les Ailes Volantes de Bessan

Née il y a presque trente ans par des passionnés d’aéromodélisme, l’association « Les Ailes Volantes » a vécu un week-end digne d’une renaissance sur le terrain dont elle est propriétaire au plateau des Mègeries, route de Vias. Si le club n’a jamais véritablement cessé ses activités, les rencontres étaient moins régulières. Par la volonté de ses responsables, le public a pu découvrir ces machines volantes lors de deux journées particulièrement importantes.

Tout au long de la semaine, nous allons revenir sur les événements de ces derniers jours. Retour en images sur les journées d’aéromodélisme de l’association « Les Ailes Volantes » sur le plateau de Bessan. Des démonstrations exceptionnelles comme cette vidéo en témoigne.

En effet, pas moins d’une vingtaine de membres, venus de tous les coins de France, se sont retrouvés dans la convivialité sur les pistes dégagées, parfaites pour faire admirer leurs appareils tous impressionnants les uns que les autres. Au final, plus d’une quarantaine d’avions ont évolué. Avec ou sans hélices, leurs vols ont ravi les amateurs, d’autant que des champions de la discipline étaient présents.

A l’invitation de Michel Boex et de son équipe, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a été invité à admirer plusieurs démonstrations particulièrement incroyables. Avec adresse et maîtrise, les pilotes, télécommandes en main, ont pu faire découvrir cette discipline souvent méconnue. Le club devrait renouveler ce type de journées et pérenniser le club qui fêtera bientôt son trentième anniversaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *